Kevin Staut renforce son leadership sur la Coupe du Monde avec une 3e place, en selle sur Le Prestige Saint-Lois * de Hus. La victoire est pour le britannique Michaël Whitaker devant l’irlandais Billy Twomey. Sur les parcours tout en longueur de l’Olympia, ils étaient 37 au départ et 16 sans faute qualifiés pour le barrage.
On a longtemps croisé les doigts pour les Français, Julien Epaillard, Pénélope Leprevost et Simon Delestre, mais ils faisaient tous 3 tomber d’un rien la dernière barre du triple, dernier obstacle du parcours. Seul Kevin Staut réussissait le score vierge avec le très joueur La Prestige Saint-Lois * de Hus. Le barrage s’est joué avec un très gros suspense. John Whitaker semblait difficile à battre avec 36’27. Kevin Staut lui ravissait la tête du classement d’un centième avec 36’26, Michaël Whitaker vengeait son frère avec un chrono canon de 35 »72 et Billy Twomey s’intercalait à la 2e place en 35 »74.
La semaine prochaine, Michaël Whitaker et Billy Twomey n’iront pas à Mechelen / Mâlines, préférant rester avec leurs enfants. « Je n’ai pas d’enfants. J’irai à Mechelen. » A précisé Kevin Staut qui a ajouté : « J’ai beaucoup de chance. J’ai un super propriétaire et quelques bons sponsors. J’ai trois chevaux de Grand Prix et beaucoup de chevaux de 8 et 9 ans. C’est une chance et je profite de chaque concours. » Kevin Staut conforte son leadership de la Coupe du Monde et prend de nouveaux points pour le classement mondial.
Classement du GP FEI ROLEX Présenté par H&M
- G-B Michaël Whitaker / GIG Amai 0+0 35 »72
- IRL Billy Twomey / Tinka’s Serenade 0+0 35 »74
- FRA Kevin Staut / LePrestige Saint-Lois * de Hus 0+0 36’26
- G-B John Whitaker / Casino 0+0 36’27
Classement provisoire de la Coupe du Monde
- FRA Kevin Staut 78 pts
- SUE Ralf-Göran Bengtsson 57 pts
- ALL Meredith Michaëls-Beerbaum 50 pts
- IRL Billy Twomey 44 pts
- P-B Harrie Smolders 41 pts