Paris-Villepinte à fait le plein d’exposants et d’animation. Samedi première heure, j’attendais l’ouverture du Salon comme des centaines de passionnés. Les boutiques, pas toutes finis d’être installées se sont fait prendre d’asseau par les premiers clients à la recherche de bonnes affaires.
Les bonnes affaires justement :
- L’incontournable sellerie PADD doit avoir le plus grand emplacement du salon dans la catégorie ‘sellerie’, dont une partie réservée aux ‘tops affaires’ : plein de couvertures pour les chevaux et poneys et autres matériels à prix vraiment cassés, mais aussi plein de matériel équestre divers qui partent comme des petits pains. De nouveaux arrivages sont prévus tous les jours, alors pas de panique, il devrait y en avoir pour tout le monde!
- Les vêtements Joules proposaient également dès ce premier jour quelques bonnes affaires.
- J’ai pu voir quelques tondeuses Lister à vendre d’occasion ‘rénovée’ voir quasi ‘neuves’ : A aller voir en 1er car elles partent très vite.
- Ce samedi je n’ai pas vu beaucoup de « bons » prix ou de prix promos, mais ça devrait se décanter au fur et à mesure.
Coté innovation et mode :
- La selle Tekna est à mon avis l’innovation bon marché de l’année : une selle en matériaux synthétiques d’une excellente qualité et qui ressemble en tout point à une selle en cuir, à 500€ environ… disponible en marron et en noir, imperméable, inusable et confortable.
- Vraisemblablement la mode 2010 est au couleur newmarket! Vous en trouverez quasiment dans toutes les selleries, la plupart du temps de la marque Horseware, of course! Joli et produit plutôt bien positionné en terme de prix. La plus large gamme Horseware Newmarket se situe je pense chez ChevalShop.
- Le back-on-track, vous en avez surement entendue parler ou vue sur pas mal de site marchand, bah la vous pourrez voir en vrai à peut près toute la gamme humaine et équine sur le stand du nom de la marque, tenue par de très sympathiques dames.
- Pas vu beaucoup d’autres « nouveaux » produits, hormis peut être une marque d’aliment qui a parié sur un nouveau concept : foin et concentré dans un même produit = Twenty concept horse pack. Vendu par balle de 25kg (environ 10€) et il faut en donner entre 6 et 14kg par jour selon le poids du cheval, son activité et sa litière.
- Autre produit qui m’avait l’air intéressant mais malheureusement en rupture de stock : un mors dans un caoutchouc bleu très souple, bien protéger au niveau des commissures, un peu carré… dont j’ai oublié le nom de la marque, mais c’était italien.
Les marques italiennes ont toujours la cote et proposent de très beaux produits quelques soit la marque : Equiline, Sarm hippique, Cristina sport,… Et pas forcément plus cher.
Deux idées cadeaux de noël :
- Les bottes et bottines fourrées imperméables Tretorn que vous trouverez dans plusieurs boutiques. Acheté à Pau chez Caballero j’étraine les miennes depuis 15 jours partout et c’est du bonheur pour les pieds!
- Les sculptures en clous de maréchal très sympa pour les amateurs d’art et de déco.
Coté déceptions :
- La boutique Kramer-equi avec pleins de produits novateurs et de produits hivernaux très intéressant est venu au salon… les mains dans les poches!! Seulement des catalogues étaient posés sur le stand pourtant grand… Déçue de ne pas avoir pu voir leurs produits en vrai!
- Des km et des km de couvertures, de tapis et de vêtements à la mode… mais très peu de vêtements techniques en comparaison et pas du tout en tête de gondole : l’équitation ne serait pas un sport?